Madame Boisnard, directrice de l’établissement depuis 2012, a fait valoir ses droits à la retraite et quitte l’établissement fin août 2021. Conformément aux règles en vigueur dans l’enseignement catholique, la recherche de son remplaçant a été menée par la direction diocésaine en lien avec le président et le conseil d’administration de l’OGEC. L’offre d’emploi diffusée dans la région et à l’échelon national au sein de l’enseignement catholique, a suscité une dizaine de candidatures qui ont été examinées par plusieurs jurys successifs. Au final, deux candidatures ont été retenues. L’évêque du Mans a arbitré et a choisi la personne classée en numéro 1 par les jurys.
Le nouveau directeur s’appelle Ghislain de Barmon. C’est un homme de 41 ans, père de famille de 7 enfants. Il arrive de Quimperlé, en Bretagne où il dirigeait, depuis 2013, deux établissements, N.D. de Kerbertrand (1100 élèves) et le groupe scolaire Ste Croix (260 élèves en maternelle, primaire et collège). Il rendait compte à 2 tutelles celle des Ursulines de l’Union Romaine et celle de la DDEC du diocèse de Quimper.
Auparavant, il avait été à Paris, directeur adjoint du lycée Sainte Ursule – Louise de Bettignies, après quelques années d’enseignement..
Le nouveau directeur a été présenté à la communauté éducative, courant mai. Et dans le cadre de la préparation à sa prise de fonction, il vient depuis mai, une journée par semaine à St Charles – Ste Croix pour rencontrer la directrice et les collaborateurs et collaboratrices de l’établissement et prendre connaissance des dossiers en cours.
Il a de la famille en Sarthe où réside, notamment, sa grand–mère et de nombreux cousins.
C’est un littéraire et un gestionnaire. Il est titulaire d’un master d’administration des entreprises et d’une maitrise d’histoire obtenus tous deux à la Sorbonne. Il est aussi titulaire d’une licence de philosophie obtenue à l’université Catholique de Paris dans le prolongement d’études de théologie au séminaire d’Issy- les- Moulineaux.
L’association des anciens élèves lui souhaite la bienvenue et espère que la collaboration qui va s’instaurer sera d’aussi bonne qualité qu’avec Madame Boisnard.